samedi 6 décembre 2014

Enseigner la tolérance et l'acceptation de l'autre à l'école de la République et compris dans les pays arabes et en Israël dès le jeune âge de l'enfant, est le meilleur moyen pour lutter contre le racisme et l'antisémitisme.


L'association: " Nous Français Issus de l'Immigration", est indigné par l'agression commise contre deux jeunes juifs le 3 décembre dernier à Créteil.
La violence à l'encontre du jeune couple, le viol commis sur la jeune femme transforment ce comportement crapuleux en un acte de barbarie que nous condamnons avec force.

La police et la justice sont saisies de ce drame et doivent faire toute lumière sur cette affaire en condamnant les criminels de cette acte avec sévérité puisque  la qualification antisémite de l'acte constituerait une circonstance aggravante à ces actes ignobles.

Dans un contexte de montée des agressions racistes, dont les actes antisémites, la société doit apporter une réponse ferme, en renforçant sa vigilance contre le racisme sous toutes ses formes et lutter contre tous les stéréotypes.

Le problème du racisme et de l'antisémitisme doit être combattu dès le jeune âge de l'enfant en commençant à l'école, en expliquant à nos enfants le mal de ce problème et son impacte dans notre société, ainsi que ses lourdes conséquences, (haine, affrontement, guerre, mort de population..),  entre les citoyens de la République, et par tout dans le monde.

C'est pourquoi, nous appelons le Président de la République et nous appelons au courage de la Ministre Najat Vallaud Belkacem d'instaurer dans le système éducatif un programme dans les écoles français qui enseigne a nos enfants dès leurs jeunes âges la tolérance et l'amour de l'autre quoi qu'il soit son origine et sa religion.
Ce programme doit également expliqué à nos enfants qu'ils sont tous des enfants de la République et seul leur amour, leur union et leur solidarité peuvent rendre la nation française plus forte et plus fraternelle.

Sans enseigner la tolérance et expliqué le problème du racisme et de l'antisémitisme qui frappe notre société dès le jeune âge dans les écoles de la République, les actes racistes risquent de se développer de plus en plus dans la société, et la punition de la justice vient toujours tardive après qu'un acte raciste ou antisémite est déjà commis.

Il est plus prudent et plus judicieux de s'attaquer à ce problème dans les écoles aux prés de nos enfants dans un programme bien adapté dès leurs jeunes âges pour mieux éradiqué le racisme et expliquer ses dangers.

Nous appelons également tout pays, aimant la Paix et croyons à la tolérance, et plus particulièrement les pays arabes et Israël à faire de même en instaurant le même programme dans leurs écoles et leurs systèmes éducatifs. Si nous voulons vraiment la Paix, et s'i nous voulons vraiment que la haine entre les deux communautés disparaît pour toujours, la meilleurs des solution, c'est apprendre à nos enfants l'amour t le respect de l autre.

Martin LUTHER KING avait dit, « Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..», et GANDHI disait « L'hymne de la haine ne profite pas à l'humanité.».

Alors à vous M. Le Président de la République à vous Madame la Ministre de l'éducation Nationale d'avoir le courage de mettre en place dans nos écoles ce programme qui enseigne à nos enfants la tolérance, et qui fait de la France un exemple dans ce domaine.         

Aucun commentaire: