mardi 21 avril 2015

Le Naufrage des immigrés: Lettre ouverte au Président de la Commission européenne M. Jean-Claude Juncker

A l'attention de M. Le Président de la Commission européenne M. Jean-Claude Juncker




Monsieur le Président de la Commission européenne, Cher M. Jean-Claude Juncker,
les nombreux foyers de guères dans le monde, (Libye, Mali, Irak, Yémen..), ainsi que la meurtrière guerre syrienne  qui embrase désormais l'ensemble du Moyen Orient  et  la recherche éperdue d'un espoir d'avenir meilleur par des milliers d'hommes, de femmes, de plus en plus souvent accompagnés d'enfants, lancent jour après jour, à un rythme croissant, des bateaux aux mains de trafiquants de vies humaines vers le continent Européen - mirage de tous les espoirs en provenance de la Méditerranée ou d'Afrique subsaharienne.

Devant ce nouveau drame de l’immigration qui a touché la Méditerranée la semaine dernière et qui a toucher profondément l'ensemble des citoyens européens, notre association souhaite appeler votre intelligence et s'associer à vos efforts pour trouver ensemble des remèdes au problème de l'immigration clandestine, afin que cette tragédie ne se répètent pas dans les jours à venir.

M. Le président, 
L'Europe seule ne peut agir contre le trafic de l'immigration clandestine. Ce problème est un défi qui requiert la conjugaison des efforts du Maghreb et de l'Europe, lesquels doivent contribuer à l'instauration de la   prospérité et la paix dans le continent africain.

L'immigration clandestine relève du responsabilité de tous les pays qui se situe sur la rive méditerranéen de contribuer au développement du continent africain pour qu'il recouvre la paix, la stabilité et la prospérité et pour éviter les tragédies de cette immigration illégale.

Si un bateau transportant 700 migrants à couler cette semaine, demain d'autres coulerons. Si les frégates de la marine d'l'Italie ou l'Espagne ont pu par fois arrêter des zodiaques transportant des Immigrés entassés comme une marchandise sans valeurs, d'autres zodiaques et d'autres bateaux échapperons à la vigilance de la marine et la surveillance européenne.
Pour trouver des remèdes et des solutions l'Europe une fois pour toute doit aider à trouver une stabilité politique dans les pays de l'immigration.

M. le Président de la Commission,
Vous avez fait de votre mandat une priorité, c'est celle "d'une union de l'énergie" pour protéger la nature et l'univers où nous vivons, et je vous en félicite vivement.
Mais il va de soit de protéger aussi ceux et celles qui vivent dans cette nature qui sont "l'être humain" au Delas de son origine ou sa couleur de peau en créant aussi  "une union de l'immigration", et en incluant dans cet union les pays qui se trouvent à proximité de l'Europe, (le Maroc, la Tunisie, l'Algérie, La Libye et la Turquie).
Ses pays sont la porte de l'Europe, il sont un avant poste pour lutter contre les trafiquants qui recrutent des vies humains souvent pour un voyages sans retour, et qui abusent de leurs pauvretés et leurs désarrois.

Travailler mains dans la mains avec ses pays, et demander leurs aide, ainsi que ceux des associations qui connaissent vraiment le problème de l'immigration cela peut diminuer l'ampleur de cette tragédie humaine, que j'appel nouveau et grave fluo du notre siècle auquel nous serons confronté.

M. le Président, Cher M. Juncker,
L'argent et les résolutions des dirigeants surement hautement diplômés mais sans expérience dans le domaine de l'immigration ne valent pas le un millième d'une très bonne expérience d'une association ou d'un individu dans le domaine.
C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir élargir les consultations dans ce domaine en prenant compte des avis et suggestions des associations aussi.

L'Europe peut toujours injecter des milliards d'euros pour résoudre ce problème de l'immigration clandestine. Mais elle n'y arrivera jamais à le résoudre tant qu'il n y a pas une politique cordonnées entre tous les pays concernés, (pays de migrations et pays d'immigrations), ainsi qu'avec des associations et des gens et expérimentés dans le domaine.

Le monde est avertit et plus particulièrement celui de l'Europe qui est actuellement sous votre responsabilité. Le problème de la pauvreté et l'instabilité politique dans plusieurs pays, (Syrie, Irak, Mali, Libye..),  vont faire de l'immigration clandestine le plus grand problème et la plus grande tragédie de l'histoire de notre l'humanité si nous agissons pas vite.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie Monsieur le Président, cher M.Jean-Claude Juncker, en mes sentiments les plus respectueux.

Rabah LABIED.
Président de l'association: " Nous Français Issus de l'Immigration.."
Membre de l'association Française des Victimes du Terrorisme.

Aucun commentaire: