samedi 13 août 2011

L'Elysée fait la sourde oreille à une idée qui peut faire gagner à la France près d'un Milliard d'euros par an.




Depuis plusieurs mois j'ai alerté les grands offices de notre pays, (Conseillers du President de la République, Premier Ministre et d'autres Ministères), sur la possibilité d'étudier une nouvelle idée qui apporte à l'Etat une nouvelle source de financement sans ni augmenter de taxes sur les entreprises, ni toucher aux poches de nos contribuables français. Malheureusement l'Elysée fait la sourde oreille, sans même prendre le temps juste pour voir si l'idée peut être bénéfique à notre nation, surtout dans une periode où la crise financière frappe de plein fouet le monde et où tous les Etats, même les plus riches du monde cherchent des nouvelles ressources pour financer leurs projets en évitant de solliciter leurs contribuables.

"Faire la sourde oreille", signifie que l'on fait semblant de ne pas entendre une personne qui nous parle, pour ne pas être obligé de répondre à sa demande ou à sa question.
l'Elysée fait-il la sourde oreille, lorsqu’un citoyen de bonne volonté s'intéresse pour aider son pays en lui proposant une idée novatrice, alors comment en tant que citoyen électeur dois-je comprendre sa position? Est-ce une négligeance de l'Elysée et de Matignon envers ses devoirs d'exploiter toutes idées bonnes pour le pays, ou un désintéressement.

La France a souvent reproché aux fils d'immigrés leur manque d'engagement envers l'intérêt général de cette nation, mais aujourd'hui c'est moi fils d'immigré, aimant cette nation, qui reproche à l'Etat et à ses dirigeants de ne pas vouloir m'écouter et exploiter une idée qui pourrait être très rentable pour la France.

Rabah Labied.

NB: Je reste à la disposition de toute personne, (Journaliste et Homme politique) souhaitant en savoir plus sur l'idée du projet.
Mail: collectiffim@yahoo.fr


Aucun commentaire: