vendredi 17 juin 2011

La nouvelle réforme constitutionnelle soumise au référendum du 1 juillet 2011, non seulement, elle répond parfaitement aux attentes des Marocains en matière de pluralisme et de libertés, mais certes elle va permettre au Maroc de se distinguer de ses voisins.








Dans son discours du vendredi 17 juin à la Nation, S.M le roi Mohammed VI, a détaillé les grandes lignes de la nouvelle réforme constitutionnelle, en précisant qu'il est très favorable à sa mise en application après référendum populaire le: 1 juillet 2011.

Cette nouvelle réforme constitutionnelle qui répond parfaitement aux attentes des Marocains en matière de pluralisme et de libertés va ouvrir une nouvelle ère de démocratie et d'égalité en droit et devoir entre chaque marocain. Ainsi elle va permettre au Maroc de se distinguer de ses voisins en matière de démocratie, de liberté et de droit de l'Homme.

En qualité d'association française qui milite pour les droits humains et la prospérité, l'épanouissement des peuples, nous ne pouvons que nous féliciter de ce grand chantier constitutionnel que connait le Maroc sous les règnes de S.M le Roi Mohamed IV.


De ce fait, Notre association félicite la sagesse et le grand courage de S.M le Roi du Maroc Mohamed IV pour cette réforme et d'avoir permis aux marocains établis à l'étranger de participer à la vie parlementaire et politique du Maroc, et souhaite au peuple marocain et son Roi la réussite et un avenir prospère.


Rabah Labied.
Président de L'association: "Nous Français Issus de l'Immigration.."


Aucun commentaire: