jeudi 16 mai 2013

PSG, violence et émeutes au lieu d'une fête !

Communiqué:

Notre association condamne avec force les actions de violence et de vandalisme des commerces et des biens publiques causé par "quelques centaines de fauteurs de trouble" et exprime son mécontentement envers ces scènes violentes qui entachent l'image de club du PSG et et de tout le sport français.


Nous condamnons ces violences barbares qui ont laissé un nombre de fans à l'hôpital. On estime que 10.000 personnes sont descendues dans les rues de Paris pour célébrer le premier titre du club depuis 19 ans, mais la fête a été écourtée après qu'une poignée de soi-disant supporters parisiens ont décidé de confronter la police qui veuille sur la sécurite de cette célébration parisien..

Si le résultat final des dégâts n'est pas encore calculé mais l'éruption de violence durant cette célébration de titre a laissé plusieurs Fan de PSG blessés et des grandes dommages financiers et matériels dans la région du Trocadéro, des Champs-Elysées et à la Tour Eiffel

De ce fait, notre association exprime sa grande tristesse et son regret qu'une fête sportive se transforme par certains individus en émeutes.

Nous exprimons à tous les fans fidèles du PSG et de tout les clubs franaçais, nos sincères regret que la cérémonie de remise du trophée a dû être écourté. Paris Saint-Germain est plus que jamais déterminé à construire un grand club européen, digne de la capitale française, et nous encouargons le dirigeants Qatari de ne pas baisser les bras et de faire du psg un frand club loin de ceux qui cherchent à essayer de détruire ce rêve."

collectiffim@yahoo.fr

Aucun commentaire: