mercredi 20 février 2013

Association : « Nous Français Issus de l’Immigration.. », Communiqué : l’association condamne l’enlèvement de la famille Tanguy Moulin-Fournier au Cameroun.

Association: « Nous Français Issus de l’Immigration.. »
Association- loi 1901- Préfecture des Yvelines -ordre N°0783013109



Communiqué :
l’association condamne l’enlèvement de la famille Tanguy Moulin-Fournier au Cameroun.


Dans la matinée du 19 février, sept touristes français ont étaient enlevés dans le nord du Cameroun par des ravisseurs. Cet enlèvement, que nous qualifions d’acte odieux, inhumain et terroriste, et qui n’a rien en commun avec les valeurs et la tolérance que l’islam défends, nous le condamnons de toutes nos forces.

L’association : F.I.M, condamne cette attaque barbare, et assure les familles des personnes enlevés, et le gouvernement français de sa solidarité.

Il rappelle que Cet enlèvement, constitue une violation du droit international et de la Convention de Genève, qui protège l’enfant, puisqu’il s’agit aussi d’un enlèvement d’enfants mineurs .

La maltraitance d’un enfant, peut être définie comme une situation de violences physiques, de sévices corporels, d’abus sexuels, de violences psychologiques ou de négligences graves qui compromettent le développement physique, psychologique ou affectif de l’enfant. Une attitude d’enlèvement de personnes adultes ou d’enfants donc rentre dans ce cadre, et il est puni par la loi. (Décret du 12 mai 2004 relatif à l’aide aux enfants victimes de maltraitance).

Notre association française, étant composée par des français de différentes origines, et religions, ayant toujours appelés à la fraternité, la solidarité, et la tolérance entre les peuples, et entre toute religions,

Demande aux ravisseurs et sans aucune condition, la libération immédiate de cette famille, qui n’a rien avoir avec quelconques idées politiques et démagogiques.

Faut- il rappeler aux ravisseurs, que la famille Tanguy Moulin-Fournier C’est une famille, qui a toujours aimé l’Afrique, et son peuple, aujourd’hui mettre sa vie en danger, ou lui faire subir des souffrances, sous prétexte d’une quelconque idéologie, c’est faire du mal à toute une Afrique entière, et à toute une religion dont ils dites sois disant défenseurs.

Faut- il rappeler que l’Islam à toujours protégé l’enfant, ainsi que toute personne innocente. Il a de même toujours appeler au respect de l’autre, même si sa religion est différente de la notre. Donc au nom de l’Islam, de toutes les religions du monde, et au nom des valeurs humaines, libérer cette famille le plus rapidement possible.

Notre association, se joint aux nombreuses organisations de défense des droits humains, pour exiger le respect des Conventions internationales, et demande la libération immédiat de la famille Tanguy Moulin-Fournier, ainsi que de tout les otages détenus dans le monde.

Nous soutenons la France dans sa démarche de lutte contre le terrorisme, et appelons aussi la communauté internationale à agir vite et efficacement, sans tarder pour démonter tous les foyers où prolifère terrorisme.


La région du Sahel à était dans le passé délaissé par la communauté internationale, et toute sorte de terrorisme à vu le jour. Par fois même sou prétexte d’indépendance, et de création d’Etat. Comme fut le cas des séparatistes du Polisario.

Déjà en février 2012, des journaux mauritaniens, ont annoncés l’implication des séparatistes du groupe du Polisario dans le Kidnapping des trois ONG espagnoles.

Les Américais qui craignent de plus en plus les actes terroristes, jettent leur dévolu sur toutes les zones suspectes. Un think tank basé à Washington vient de lancer dans ce sens un appel pressant pour la fermeture des camps de réfugiés de Tindouf que contrôle les séparatistes du Front Polisario au sud-ouest du désert algérien limitrophe du Sahel. Dans un rapport sur le terrorisme publié jeudi, Yonah Alexander, directeur du Centre international pour les études sur le terrorisme, relevant du Potomac Institute, soutient que ces camps sont devenus « le ventre mou de la lutte antiterroriste dans un ensemble géographique qui s'étend du Maghreb arabe à la région du Sahel».

"Les camps de Tindouf sont devenus, sous l'emprise des milices du Polisario, un terrain fertile pour les recruteurs des réseaux terroristes, des trafiquants de tous genres et des bandes criminelles, d'où l'impératif de leur fermeture", affirme le rapport intitulé : "Terrorisme en Afrique du nord, de l'ouest et en Afrique centrale: du 11 septembre au Printemps arabe".source : http://www.saharanews.org/

Notre association, ainsi que beaucoup d’autres associations françaises, regrettent vivement le geste de la Sénatrice franco algérienne, Madame Leila AICHI, d’avoir reçu le 2 février ses sépartistes de Polisario dans un haut lieu de la République qui est le Sénat français.


Par son Président Rabah Labied


Paris, le : 20 février 2013.

Aucun commentaire: