jeudi 28 avril 2011

Attentat de Marrakech: condoléances.

A l'heure où le Maroc connait d'importantes réformes constitutionelles et démocratiques, la ville de Marrakech, (Maroc), a connu un attentat terroriste qui vise sans doute à destabiliser le pays et freiner son processus démocratique.

Nous condamnons cet acte barbare et criminel qui a coûté la vie à plus de 14 personnes, (marocains et touristes), ne peut en aucun cas arrêter ou freiner le processus déja engagé par le Roi du Maroc.
Cet acte odieux rappelle de nouveau la nécessité et l’importance d'une lutte commune et internationale contre le terrorisme, car il n’y a rien qui puisse justifier ou légitimer la violence aveugle, quelle que soit son origine.

Nous exprimons nos plus vives condoléances aux familles des victimes et formons nos vœux de prompt rétablissement aux blessés. Le gouvernement et le peuple marocain doivent savoir qu’en cette heure difficile le peuple français se trouve à leur côté.
Notre collectif, exprime son soutien et transmet ses condoléances auxpeuple marocain, son gouvernement et aux familles des victimes, (touristes), morts dans cette attentat.

Nous félicitons chaleureusement d'une part le courage du Roi du Maroc, Mohamed VI d'avoir été le premier dirigeant arabe et africain à engager d'énormes réformes démocratiques pour réduire les inégalités entre les citoyens marocains, et d'autre part, nous félicitons le gouvernement marocain, d'avoir augmenté le Smic et augmenté le salaire des fonctionaires de plus de 50€ par mois.

Rabah Labied.
Président du collectif F.I.M,  "Nous Français Issus de l'Immigration"


Aucun commentaire: