mardi 27 décembre 2011

Sans s'inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2011, vous ne pouvez pas voter en 2012.


L'abstention fait peur aux chatons -... par


C'est à croire que le gouvernement ne tiennent pas trop à ce que des jeunes électeurs et trices s'inscrivent en masse (ils/elles ont encore jusqu'à vendredi 30 décembre pour le faire) sur les listes électorales de leur nouveau lieu de résidence (et parfois sur le premier où ils pourront exercer le droit de vote) pour participer aux élections, la présidentielle et les législatives au printemps prochain...

Mais non, que vais-je imaginer là, qu'un pouvoir soutenu par une majorité de personnes âgées (d'après toutes les enquêtes), qui fait une politique ouvertement favorable aux riches et aux retraités aisés (voir la réforme de 2010 et autres mesures prises par le gouvernement sarkoziste depuis quatre ans) ne veuille pas inciter les plus jeunes à voter et à devenir citoyen-ne-s à part entière, ce serait exagéré ??


Pourtant, nous dit Libération, il y a cinq ans, en 2006, à la veille de l'élection de 2007, le gouvernement de l'époque - chiraquien - avait déployé quelques moyens - spots télé et au cinéma pour appeler à l'inscription sur les listes électorales avant la fin décembre 2011.

En attendant, jeune (ou moins jeune qui a déménagé récemment !) INSCRIS-TOI CETTE SEMAINE A LA MAIRIE sur les listes électorales et ne laisse pas "Marine et Sarko" décider pour toi, comme dit la chanson...



NB : en principe l'inscription est automatique du moment qu'on a été recensé à 16 ans, mais il vaut mieux vérifier surtout si on n'a pas reçu de document officiel à ce sujet !


Contact: collectiffim@yahoo.fr

Aucun commentaire: