vendredi 29 décembre 2006

Participez au forum, donnez votre avis.

Forum
Le vote des immigrés: êtes-vous pour ou contre le vote des immigrés aux municipales?
A vos commentaires!

1 commentaire:

zemni mohsen association des tunisiens de France ATDF+ a dit…

oui bien sure que je sois pour le vote des immigrés. Mais je ne suis pas d'accord sur la métode pour l'avoir.

On peut toujours le réclamer, ils nous le promettront toujours la veilles des élections et le lendemain ça part dans les oubliettes jusqu'à la prochaine campagne et rebelote.

Ce droit on l'arrachera avec les règles de la démocratie. Rien ne sert de demander ce qu'on aura jamais.

Surtout ne jamais créer des partis communautaires qui seront laissés à l'écart de la décision et taxés de communautaistes pour justifier leur isolement.

Sans oublier de miser sur l'éducation de nos enfants, faire immerger une élite pour laquelle on aurait préparé le terrain par des inscriptions en masse sur les listes éléctorales de tous ceux comme nous qui ont la possibilité de voter. Mais surtout aussi faire adhérer en masse les notres dans les partis politiques qui gouvernent ou en capacité de gouverner dans l'avenir proche.

Avec cette masse du potentiel de voix au sein de ces partis permettra de propulser cette élite dans les sphères de décisions au sein des partis et institutions.

Une fois on atteindra ces objectifs, plus besoin de supplier les autres de nous reconnaitre, nous forcerons la reconnaissance et le respect, mais aussi la participation à la décision par laquelle on aura de plein droit et pouvoir le droit de vote des étrangers.

Alors travaillons, créons la force politique et éléctorale pour l'imposer et l'arracher avec intelligence. sans cette démarche, ne rêvons pas, on nous a baratiné pendant 25 ans, seule cette stratégie les empèchera de continuer à le faire.

Alors aux urnes citoyens, adhérez massivement aux partis politiques et occupez l'espace des décisions.

A méditer
Mohsen ZEMNI
Président de l'association des tunisiens de France ATDF+
Associationatdf@yahoo.fr