lundi 25 décembre 2006

je participe au choix de celui ou de celle qui me representera à la plus haute fonction de l'Etat

Lorsque je vote, je participe au choix de celui ou de celle qui me representera pour decider de mon avenir et de celui de mes enfants. Celui ou celle que je choisis, parlera en mon nom, et comprendra que s'il est là aujourd'hui, c'est parcequ'à un moment décisif, j'avais mis son bulletin dans l'urne. Cela va lui rappeler au cours de son parcours politique que j'existe et que je fais partie de cette nation. Cette nation pour laquelle certains de nos parents ou grand parents ont s'acrifié leur vie pour qu'elle devienne ce qu'elle est aujourd'hui. Cette nation pour laquelle nous et nos enfants faisons de notre mieux pour qu'elle soit parmi les plus fortes du monde. Chers frères et soeurs français issus de l'immigration, depuis longtemps que nous interpelons les pouvoirs publiques afin qu'ils reconnaissent le droit de vote aux immigrés dans les élections municipales, mais ce que nous oublions, c'est que la plupart des immigrés qui ont la nationalité française, ne votent pas et ne s'intéresse pas du tout à la vie politique. Alors comment vous lez vous qu'on avance dans cette démarche et que les politiques nous enttendent?

Aucun commentaire: