samedi 10 janvier 2015

Silidarité de la communauté musulmane et immigrante avec la France.

A cette instant précis où le monde entier nous regarde, la France vit des moments tristes et une vive émotion que nous partageons tous.

 La France a était frappée en plein cœur par ses propres enfants. Des enfants qui sont né en France, et qui avaient toute la chance pour réussir.

Nous appelons chacun de nous à prendre une minute et réfléchir:
Avons nous cette chance de vivre mieux, de travailler, d'économiser pour aider nos familles, et d'avoir la paix et la sécurité socia... au cas où nous étions dans un autre pays? 

 Si nous disons cela, ce n'est nullement pour lécher le Q comme on dit à qui se soit, mais juste, c'est une façon de raisonner et nous avons envie de le dire aujourd'hui. 

Nous avons droit de ne pas être d'accord avec une écriture ou un dessin, mais nous devons répondre par l'écris et par la plume au lieu de la violence et la tuerie.
 

Soyons raisonnable et ne gâcher pas notre model de vivre.
Soyons raisonnable et ne donner pas une occasion de plus pour nourrir la haine et libérer la parole raciste.
Soyons raisonnable vous qui vous proclamez défenseur de l'Islam. Vous êtes entrain de détruire cette Islam en utilisant la violence au lieu de la construire en utilisant la tolérance et l'amour. 

En tuant des vies innocents. Ni Allah, ni le prophète à qui vous croyez ne vous pardonne.
Les prophètes de toutes religions on toujours dit: " Si on t'en mets une claque sur la joue droite, tends la joue gauche", Cette expression est la meilleurs lumière qui guide notre vie commun vers la tolérance et l'amour de l'autre.

Aujourd'hui le drapeau français est en berne, la France est triste et nous le sommes aussi. C'est pourquoi nous appelons tous les citoyens républicains à une marche silencieuse dimanche 11 janvier à 15h, Place de la République pour dire non à la violence et à ceux qui salissent l'Islam en utilisant la barbarie.

Aucun commentaire: