samedi 27 septembre 2014

Les musulmans ne sont pas collectivement responsables des méfaits de ceux qui se réclament de l’Islam pour répandre la mort. Rassemblement ce dimanche 28 septembre place de la République à Paris.


Ce 24 septembre, Hervé Gourdel a été assassiné par des criminels se revendiquant de l’Etat islamique, groupe terroriste à la terminologie usurpée. Homme simple et ouvert, Hervé Gourdel a eu le malheur de rencontrer la route de bandits sanguinaires dont le moteur et la stratégie doivent être dénoncés sans ambiguïté.

L'association: " Nous Français Issus d l'Immigration.."a appris avec horreur  et révolte le lâche assassinat d’Hervé GOURDEL dans des conditions dignes de la barbarie. Hervé GOURDEL est une victime innocente, amoureux du Maroc et de l’Algérie et dont le seul tort était de parcourir et de photographier cette région.

Le faux prétexte invoqué pour justifier cet acte ne peut cacher les réelles motivations de ces groupuscules se réclamant d’un Islam qui n’a rien à voir avec  celui des lumières et de la tolérance.
Notre association dénonce tout amalgame qui pourrait être fait avec les musulmans de France qui dans leur immense majorité souhaitent pratiquer leur religion dans le respect des uns et des autres. La France est en deuil aujourd'hui et le monde musulman et plus particulièrement celui de France l'est aussi.
les musulmans ne sont pas collectivement responsables des méfaits de ceux qui se réclament de l’Islam pour répandre la mort. C'est même une erreur de ne pas penser que les victimes du djihadisme sont aussi les musulmans.
Depuis jeudi, de nombreux hommages sont rendus à Hervé GOURDEL dans toute la France. Soutenir les victimes du terrorisme, c'est montrer que la société civile refuse leur instrumentalisation par des individus sans humanité. Se rassembler, c'est montrer que les citoyens n'ont pas peur et restent unis contre les pourvoyeurs de haine.

J'invite toute personne humaniste au delà de son origine et de sa religion et je lance un appel à toutes celles et tous ceux qui refusent que les djihadistes nous divisent, on leurs disant rassemblons nous ce dimanche 28 septembre à 14h30 place de la République à Paris. Ce rassemblement, et une manifestation citoyenne dès lors qu'elle se situe hors de toute récupération politique ou idéologique.

Notre cohésion républicaine bâtie sur les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité est précisément ce que cherchent à abattre les organisations terroristes et leurs alliés. C'est pourquoi nous devons être unis en cette période si triste pour la famille de Hervé GOURDEL et pour l'ensemble des musulmans de France qui vont encore avoir ce sentiment d'être sali par des terroristes sans âme qui utilise l'Islam pour tuer.

Beaucoup d'armes circulent en Afrique sans contrôle et compris dans le Sahara et le Sahel et la menace du terrorisme peu surgir à tout moment. La France et la communauté internationale doivent interdire à tout Etat d'armer un pseudo groupe pour contrer un Etat et cela ns un but purement politique et idéologique. Car cela par fois peut être une bombe à retardement pour cette même Etat qui a fourni l'arme.

A l'instant où je rédige cet appel, j'ai une grande pensée envers la famille et l’entourage d’Hervé GOURDEL, à qui nous transmettons dans ce moment de souffrance toute notre solidarité et notre soutien. Il y'a pas de plus atroce impacte psychologique sur une personne que de perdre son être cher de telles conditions.
Il y'a quelques jours où j'assistais au jardin des Invalides à la cérémonie des victimes du terrorismes en présence  du Ministre de l'intérieur M. Bernard CAZENEUVE,  les deux Préfets de Paris, le Procureur Général de Paris et plusieurs hauts magistrats de la République , j'ai entendu les témoignages, les cris et les pleurs des enfants et des parents de ceux et celles qui ont étaient déjà victimes de la barbarie du terrorismes, alors aujourd'hui je mesure la tristesse de la famille de Hervé GOURDEL et de ses enfants et je leurs fait part de notre soutien associatif, et celui de tous les citoyens français quelque soit leurs religions ou leurs couleurs de peau.

Rabah Labied.
Président de l'association: " Nous Français Issus de l'Immigration.."
Membre de l'association Française des Victimes du Terrorisme.
                         

Aucun commentaire: