mardi 27 mai 2014

Communiqué: L'attentat du Musée juif à Bruxelles; et l'agression du deux jeunes juifs à Créteil samedi 24 mai 2014.


L'association: "Nous Français Issus de l'Immigration", condamne l’horreur du crime antisémite commis samedi 24 mai au musée juif de Belgique à Bruxelles et qui a fait 4 victimes.

Ce crime barbare et odieux commis lors d'une période d'une campagne électorale européenne, nous interpelle et nous demande tous et toutes, pouvoir publics et citoyens, associations et ONG à être encore plus vigilant devant la monté de l'extrémisme en Europe.

L'Etat doit prendre toute sa responsabilité et punir toute parole raciste, même si cette parole vient de la part d'un personnage politique. Souvent des chefs de pari politique dans les journaux télévisés et devant des millions de spectateurs déverse leurs venin sur l'autre, (des propos racistes), au non de la démocratie et de la liberté de parole sans qu'ils soit puni sévèrement..

Combattons la parole raciste ou antisémite car c'est elle même souvent qui nourrit les idées des extrémistes et des fachos et libère le passage à l'acte.

Notre association exprime sa solidarité ave toutes les associations qui combattent l'antisémitisme et le racisme, (le C.RI.F- l'UEJF, la LICRA, SOS racisme..) , et exprime ses plus vives et sincères condoléances aux familles endeuillées.

Rappel et ne pas oublié:
L'attentat survenu le samedi 24 mai 2014, un peu avant 16h00, devant l'entrée du Musée juif à Bruxelles, situé au 21 rue des Minimes, a duré une trentaine de secondes, et 4 personnes ont été tuées froidement:
M. Emanuel RIVA (Israël)
Mme Miriam RIVA (Israël)
M. Alexandre STRENS (Belgique),
Mme Dominique S., une ressortissante française qui vivait dans la région de Bruxelles.

Notre association condamne également l’agression de jeunes juifs à Créteil dans la même journée du 24 mai au soir, et nous exprimons aussi notre solidarité avec la famille des deux jeunes agressés.

Aucun commentaire: