mercredi 29 janvier 2014

L'Association: Nous Français Issus de l'Immigration", salue le Discours de Barak OBAMA et sa volonté de réduire les inégalité entre ses citoyens.

"Ce n'est pas parce qu'on est ouvrier, qu'on nettoie  les rues des U.S.A, ou qu''on est simple laveur d'assiettes qu'on doit vivre dans la misère et la pauvreté".

C'est le grand chantier que le Président  Barak Obama avait prononcé devant  le Congrès américain hier, et que nous souhaitons de tout cœur que nos politiques s'inspirent de l'exemple américain et s'attaquent au inégalités qui touche la France et plus particulièrement ses banlieues.


Le président américain avait prévenu les membres du congrès qui sont majoritaire qu'il pouvaient se passer au besoin de son feu vert pour œuvrer à la réduction des inégalités.
"Les États-Unis ne restent pas immobiles, et moi non plus. Donc, quand je pourrai prendre des mesures sans passer par la voie législative pour améliorer les chances pour davantage de familles américaines, c'est ce que je ferai", a-t-il martelé.

Voila l'exemple d'un noble chantier, (réduction des inégalités), à qui nos politiciens doivent s'attaquer sans attendre une explosion de révolte citoyens, et afin de donner plus de crédibilité à leurs actions politique et rétablir la confiance entre eux et leurs électeurs.

Notre association salue le courage du Président américain et lui souhaite toute la réussite pour réduire les inégalités entre les citoyens américains.

Aucun commentaire: