mardi 8 mai 2012

François Hollande Président de la France: des larmes pour une belle victoire du 6 mai.

Comment ses français issus de l'immigration ont contribuer à l'éléction de François Hollande ce jour du 22 avril et du 6 mai 2012, et ont pu faire la différence entre les deux candidats.

                     


Comment ses français issus de l'immigration ont contribuer à l'éléction de François Hollande ce jour du 22 avril et du 6 mai 2012, et ont pu faire la différence entre les deux candidats.


Je n'oublierais jamais nos larmes, hier soir tard de ce bon dimanche du: 6 mai 2012. ce beau jour heureux, qui nous a plongé dans l'espoir d'une France heueruse fraternelle et unis.

Des beaux moments tant espérés, où toute une jeunesse a chanté et a pleuré de joie. J'espère avec chaque fibre de mon être que les la France qui symbolise l'égalité et la fraternité retrouve son chemin avec notre François Hollande, le nouveau Président de la République française ... Je veux y croire et je suis confiant !

Ce soir la, je veux simplement oublié une blessure profonde, et tourner une page triste ou certains politiques se sont donnés à coeur joie en stigmatisant des immigrés et des citoyens français issus de l'immigration. des citoyens français devenue le thème central de la campagne du président sortant et du front national. : le débat télévisé ‘hallal, prière de rue" et ‘centres de rétention’, en allant pour refuser le droit de vote aux élections locales aux ressortissants non européens vivant en France, comme y sont favorables près de 6 français sir 10 (sondage Harris Interactive réalisé pour La lettre de la citoyenneté en novembre 2011.


Cette belle victoire, elle est à nous tous pour une France basée sur l'amour, la fraternité et la tolérance. Mes remerciements vont à tout ces français et française qui ont contribués à cette belle victoire et plus particulièrement à nos ami(e) français issus de l'immigration qui nous ont aidés massivement et courageusement par leurs travails et leurs efforts: (tractage, porte à porte, réunion de famille et ami(e)s à domicile, blog, envoie des textos, pique-nique...).

Si aujourd'hui je m'adresse à cette partie de français issus de l'immigration plus particulièrement, parceque je sais que dans la culture d'un franaçais de souche "le vote est un acte normal et citoyen". Au moment où ce vote, chez un jeune français qui venait d'acquérir la nationalité française est une chose nouvelle et demande beaucoup d'effort par cette même personne, afin que ce vote un jour soit un acte civique et citoyen dans ses yeux.

Mais en étant sur le terrain, cette élection présidentielle m'a démontré qu'un nombre important de ses français issus de l'immigration ont compris l'enjeu du vote et son importance dans cette élection, ainsi que la nécessite de participer à ce vote pour qu'ils ne soient plus eux mêmes stigmatisés et insultés par certains politiques dans des prochaines rendez-vous électorals, et ont votés massivement et je me réjouit aujourd'hui de cette effort.



Rabah Labied.

Président de l'association: "Nous Français issus de l'Immigration.."
Membre de la Fondation Anna

Aucun commentaire: