La Ville d’Oujda, Cité millénaire au riche patrimoine historique et culturel, Connaît actuellement de profondes mutations urbanistiques économiques et sociales, grâce au vaste programme de mise à niveau urbain lancé par SA MAJESTE LE ROI.
Pour accompagner cet élan et conforter la notoriété de la capitale de l’Oriental, au double échelon national et international, l’Association Oujda Arts a entendu y installer le Festival International du Rai, dont la première édition a été un grand succès, soutenue par le Haut Patronage de SA MAJESTE LE ROI MOHAMED VI, à l’attention particulière que porte le souverain à la Région de l'Oriental.
La première édition 2007 du Festival International du Rai a tenu toutes ses promesses ; à la fois au succès populaire et une participation de plus de 350.000 spectateurs, la présence à la soirée officielle de nombreuses personnalités du mondes de la Politique , des arts et du sport du Maroc et de l’étranger.
Dans cette continuité, nous vous informons de la tenue de la deuxième édition du 22 au 26 juillet 2008 autour d’un plateau artistique de haute facture et avec la participation de grandes stars nationales et mondiales qui feront vivre la ville d’Oujda au rythme de la musique, du chant et de la danse, à travers des spectacles hauts en couleur.
Les membres de l'association: " Nous français issus de l'immigration..." et son président, ont été les bons Ambassadeurs pour inviter des personnalités des milieux artistique politique français afin de faire connaitre la région d'Oujda dans le monde, et à aider l'action et les efforts menés par Sa Majesté le Roi Mohamed VI, que Dieu le protège, à déveloper l'ensemble des régions du Maroc,
et Plus particulièrement cette région d'Oujda, et faire d'elle une région compétitive économiquement et socialement, non seulement face aux autres grandes ville du Royaume, mais aussi capable de défier d'autres villes touristiques dans le monde.
Je remercie Madame Ségolène Royal Présidente de la région Poitou- Charentes et ex-candidate à la candidature présidentielle de 2007, d'avoir répondu favorablement à notre invitation, pour honorer le festival Oujda Art. Déja lors de la première édition de ce festival en juillet 2007, Monsieur Jack Lang etait l'invité d'honneur.
La région est très fière d'accueillir cette personnalité très appréciées par la communauté française d'origine maghrébine. Nous avons invité plusieurs personnalités de gauche et de droite, qui n'ont pas pu tous répondre favorablement à cause de leur agenda très chargé.
Nous regrettons aussi l'absence de Madame Fadela Amara , secrétaire d'Etat chargée de la politique de la ville à ce festival, suite à une contrainte imprévue dans son agenda, elle ne sera pas en mesure de se rendre à Oujda comme cela avait pu être envisagé.
Le Président,
Rabah Labied
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire