Un match de football est un échappatoire au stress quotidien. Aller au stade pour assister à un match, c'est comme prendre un ticket pour aller regarder un spectacle. Donc, c'est un moment de joie et de plaisir pour chaque personne passionnée par le football.
Or, c'est tout à fait le contraire de ce qui s'est passé à Marseille samedi dernier lors du match Algérie-Egypte, où un ou plusieurs groupes de jeunes indisciplinés se sont attaqués à devantures de magasins, dont la façade de la bibliothèque de l'Alcazar, ont été endommagés, des abris bus brisés et des poubelles incendiées.
Des actes inadmissibles, ignobles et malsains, que nous condamnons fermement, commis par une petite partie de la population issue de l’immigration qui ne font que donner une mauvaise image de leurs intégration en France et nourrir encore plus les idées de l'extrème droite.
Des actes pareils ne font que stigmatiser les immigrés en général et salir leur image. Nous rappelons que dans toute discipline sportive, la règle est toujours le meilleur qui gagne.
En aucun cas l'amour de son pays d'origine ou de son équipe favorite, ne justifie de tels actes violents et malsains. D'autant plus commis sur un sol d'adoption pour certains et d'acceuil pour d'autres.
Mercredi 18 novembre aura lieu le Match final de qualification au mondial de l'Afrique du Sud. ce match se joue au Soudan, à des milliers de Km de la France. Nous appelons donc l'ensemble de la jeunesse de la communauté algérienne et égyptienne à la sagese et de faire preuve d'esprit sportif et de respect envers le pays, (France) qui les acceuille afin de ne pas revoir les mêmes actes odieux se répéter sur notre sol.
Donc en ce qui concerne le match Algérie/egypte, que le meilleur gagne.
2 commentaires:
Tout à fait d'accord. Merci
pourquoi pas:)
Enregistrer un commentaire